Petit déjeuner suite

Publié le par santealternative.over-blog.net

Rappel petit déjeuner: http://santealternative.over-blog.net/article-petit-dejeuner-110935081.html

Au sujet du pain-confiture:

Le pain-confiture cause le diabète, mais pas autant que le pain d'épices. Le sucre du miel est beaucoup plus rapide que le sucre de la confiture.

Le pain-confiture cause également l'obésité:

1.Le sucre rapide de la confiture cause l'obésité: le sucre présent dans le sang cause une hausse de la glycémie soit une production d'insuline par le pancréas dans l'objectif de faire diminuer cette glycémie. La présence d'linsuline dans le sang ne favorise pas l'utilisation des lipides par les muscles lors des efforts. Ces lipides finissent par être stockés dans les cellules. 

2.Le sucre plus lent mais assez rapide du pain cause l'obésité: le pain contient des glucides moins rapides que ceux de la confiture. La digestion des glucides du pain commence dès la glande salivaire. Ces glucides sont plus rapides que les pâtes ou le riz. Il y a trop de glucides trop rapides. L'index glycémique explique l'effet boule de neige pour l'obésité autant que pour le diabète à cause du raisonnement ci-dessus (1).

Tous les Français prennent du pain et de la confiture tous les matins depuis la révolution. Auparavant, on prenait plutôt un verre de lait, que ce soit dans les campagnes ou les villes ouvrières. Le pain-confiture était réservé à la haute société plutôt parisienne. Ce phénomène s'est généralisé avec les acquis sociaux du XIXème et les congés payés de 1936.

Le danger du pain-confiture pour le diabète et surtout l'obésité concerne les retraités, tous les lieux de restauration collective en pension: les internats, les hôtels, les communautés de religieuses et prêtres, les hôpitaux, les prisons, toutes les personnes en vacances.

Publié dans Documentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article