Ingrédients anticancer

Publié le par santealternative.over-blog.net

Ingrédients anticancer 

Dans la famille des crucifères ou brassicacées, le chou cru avec du vinaigre ou cuit avec de l'huile agit contre les tumeurs. Le chou-fleur, choux de Bruxelles, chou rouge, chou blanc, brocolis, chou frisé, chou pointu, chou chinois protègent contre de nombreux cancers. Il est conseillé de consommer ces légumes frais et bio, crus ou légèrement cuits à la vapeur. La version lacto-fermentée des choux est la choucroute. Les navets sont plus faciles à digérer. Des épices digestives bénéfiques dans la prévention du cancer peuvent être ajoutées à ces légumes: anis, fenouil, gingembre, girofle, cardamome, badiane.
Parmi les alliacées, le poireau possède des propriétés dépuratives idéales. La consommation fréquente de poireau diminue le risque de cancer de l'estomac, du sein, du poumon et du colorectum. Le poireau contient des polysaccharides pectiques à l'activité stimulante du système immunitaire.

L'oignon, l'échalote et l'ail doivent être conservés au frais et à l'obscurité. La consommation d'ail est fortement corrélée à un risque réduit de cancer (oesophage, sein, peau, estomac, côlon, poumon, rein, cerveau). Il ne faut pas en consommer 1 g/j mais 20 g/j, de même pour l'oignon.  

Les huit légumes présentant les activités anti-cancéreuses les plus fortes sont: chou de Bruxelles, chou vert, chou frisé, chou kale (crucifères), ail, oignon vert, poireau (alliacées).

Les courges permettent une meilleure résistance contre le cancer. Les cucurbitacées sont dosées en carotenoides. Ces composés anti-oxydants doivent être consommés dans le cadre d'une alimentation riche en végétaux et non sous forme de suppléments. Ces courges participent à la prévention du cancer (poumon, ovaire, sein). La courge contient onze fois moins de caroténoides que la carotte. Les courges contiennent des cucurbitacines, certains polyphénols et polysaccharides bénéfiques pour prévenir le cancer.

Il ne faut pas oublier les fruits à gros noyaux, l'huile d'olive et la vitamine D3 (études médicales).
D'autres aliments tels que le thé vert, le curcuma, le vin, le chocolat contiennent des substances capables de bloquer la formation des tumeurs.
Il faut réduire la viande rouge, le sucre, l'alcool et le sel.

Publié dans Nutrition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article