Obésité thérapeutique naturelle

Publié le par santealternative.over-blog.net

L’alimentation végétarienne protège de l’obésité et du diabète de type 2

Posté par Dr Franck Gigon | Posté dans Actualités, Alimentation optimisée | Posté le 01-01-2010

"Relation entre différents types de diète végétarienne, le poids et la prévalence du diabète de type 2."

Tonstad S, Butler T, Yan R, Fraser GE. Type of vegetarian diet, body weight, and prevalence of type 2 diabetes. Diabetes Care. 2009 May;32(5):791-6. Epub 2009 Apr 7.

Une vaste étude américaine réalisée de 2002 à 2006 sur 60.000 personnes appartenant à l’église adventiste a permis d’analyser précisément la prévalence du diabète de type 2 et de la surcharge pondérale. Cette communauté religieuse suivie par les scientifiques depuis longtemps prône une alimentation saine, sans tabac ni alcool et un entretien du corps basé sur l’exercice physique régulier. La grande majorité d’entre eux adopte une alimentation végétarienne de différents niveaux allant du végétalisme pur au régime semi-végétarien.

Les résultats de cette étude enregistrent l’index de masse corporel (IMC ou BMI) le plus bas et la prévalence du diabète la plus basse chez les végétaliens (2,9 %) contre 7,6 % chez les non végétariens. Les lacto-ovo-végétariens, les pesco-végétariens et les semi-végétariens avaient des résultats croissants intermédiaires pour l’IMC, et respectivement de 3,2%, 4,8% et 6,1% pour la prévalence du diabète de type 2 dans leur groupe.

Les auteurs de l’étude concluent que la diète végétarienne protège très significativement de l’obésité et du risque de diabète de type 2 par rapport à une alimentation omnivore, les végétariens mangeurs de poissons et les semi-végétariens ayant une protection intermédiaire, ceci après avoir pris en considération toutes les caractéristiques du mode de vie et de leur ajustement pour l’analyse finale.

 

Huile essentielle de citron zeste 

Caractéristiques générales

Produit : Citron

Origine : Italie

Nature : huile essentielle 100 % pure et naturelle

Nom botanique : Citrus limonum

Méthode d’extraction : distillation à la vapeur d’eau

Odeur : fruitée, fraîche, zestée

Aspect : liquide mobile

Couleur : jaune vif

Classification

Règne : Plantae

Classe : Magnoliopsida

Ordre : Sapindales

Famille : Rutaceae

Propriétés

- Antibactérien

- Stimule la production de globules blancs et fait baisser la fièvre : très utile pour soulager les infections de gorge, les bronchites, les rhumes ou la grippe.

- Stimule l’action du pancréas, de la bile et du foie.

- Nous insistons particulièrement sur l'utilisation suivante de l'huile de Citron zeste : Détoxification et stimulation du foie (d’après D. Baudoux)

Chaque matin, verser 2 gouttes d’essence de citron sur un comprimé neutre à avaler : ceci vous permettra d’activer toutes les fonctions digestives et hépatopancréatiques d’où découle une véritable détoxification.

- Bon remontant en cas de fatigue et d’apathie. Assainit l’air ambiant en diffusion.

- Adoucit et tonifie l’épiderme en contractant les tissus de l’épiderme.

- Adapté aux soins des peaux grasses et pour l’amincissement.

(- Traite les verrues, les piqûres d’insectes et permet d’arrêter des saignements (nez, chute d’une dent, petite blessure).)

Vous pouvez utiliser des comprimés neutres pour ingérer cette huile essentielle contre :    

- les compulsions alimentaires  

- le diabète

- le diabète (adjuvant)    

*Obésité (d’après D. Baudoux)

Huile Essentielle romarin à verbénone 2 gouttes

Huile Essentielle poivre noir 2 gouttes

Huile Essentielle citron 2 gouttes

Huile Essentielle mandarine 1 goutte

3 gouttes du mélange sur un comprimé neutre à avaler 3 fois par jour avant les repas avec un verre d’eau, pendant 3 semaines puis une semaine d’arrêt, puis reprise.

*Surpoids

Verser une goutte d’Huile Essentielle de citron sur un comprimé neutre à avaler 3 fois par jour.

 

Obésité

Il y a de plus en plus d'obèses en France et en Europe. Parallèlement aux recherches très approfondies des Drs Apfeldorfer, Waysfeld et Zermati, qui ont même obtenu des informations complémentaires auprès de Professeurs encore plus réputés dans le domaine de la génétique, il est possible de comprendre une chose très simple : certains sont obèses parce que d'autres ne peuvent manger ni à leur faim ni à leur goût, en France. Il faut écouter toutes ces recherches : http://radiofrance-blogs.com/bernard-thomasson/, notamment "manger pas seulement avec sa tête, mais aussi avec son coeur". Pendant ce temps, beaucoup en sont encore à manger avec leur ventre et pas seulement en Afrique.

 

Obésité

Au sujet de l'obésité, sans vouloir tout ramener au psychisme, ce qui serait une erreur, il est cependant possible d'émettre l'idée selon laquelle des troubles affectifs ou certaines formes de carences affectives peuvent conduire à l'obésité.

Toujours au niveau psychique, il ne faut pas oublier la boulimie ainsi que les compulsions névrotiques. 

Il faut craindre le cancer puisque les lipides stockés en excès conduisent à la formation de lipomes qui se transforment ensuite en sarcomes.

Il faut penser à toutes les complications cardio-vasculaires liées à l'obésité qui signifie absorption excessive de graisses. (L’athérosclérose résulte du dépôt progressif sur des dizaines d’années de graisses dans la paroi interne des artères). 

 

Tisane obésité-nutrition

Mélange de plantes:

-des fruits de Prunus spinosa-25 g

-Rosmarinus officinalis-25 g

-des feuilles de Salvia officinalis-25 g

-Artemisia absintium-25 g

Préparation: mélanger les ingrédients dans les quantités indiquées. Au dessus de 3 cuillères de mélange verser 500 ml d'eau bouillante et laisser reposer 5 minutes. Il faut boire chaque jour 3 tasses de la tisane chaude.    

 

Plantes anti-fringale

Le fucus renferme des mucilages qui gonflent dans l'estomac.

Le konjac peut absorber jusqu'à cent fois son volume d'eau.

La spiruline aux propriétés coupe-faim constitue une réserve de vitamines et protéines.

 

à suivre  

Publié dans Thérapeutique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article